La Paroisse saint Albert d’inongo à vibré ce dimanche 22 novembre 2020 au rythme de la messe d’ordination diaconale et presbytèrale.
Au total, serpents ont été levés au rang des diacres et 7 diacres ont été ordonnés prêtres du diocèses d’inongo,dans la province du Mai Ndombe.

L’ordination sarcedotale de ces nouveaux proffessionels de la bible a eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020 en la cathédrale saint Albert d’inongo. Les fidèles catholiques sont venus des coins et recoins du diocèse d’inongo vivre cet événement purement religieux. Ces nouveaux consacrés sont retenus sur la liste des diacres et prêtres du diocèse d’inongo.

Dans son homélie,l’officiant du jour, Monseigneur Donatien Bafuidinsoni Malako Mana, Evêque du diocèse d’inongo, a invité les jeunes diacres et prêtres qui ont reçu de ses mains l’ordre sacré diaconale et presbytère de se donner corps et âme pour unir les fidèles à une seule famille avant de manifester sa joie.

A l’occasion,Donatien bafuidinsoni a promis de toujours prier pour eux pour qu’il soient véritablement un nouveau souffle de l’institution ecclésiastique d’inongo.

A cette même aubaine,les nouveaux ordonnants ont infiniment rendu grâce a Dieu et ont également remercier leurs parents de l’abnégation présentée et tous ceux qui les ont soutenu tout au long de leurs parcours sarcedotal.

Tout a été sanctionné par une ambiance de fête en la grande salle de soeur de SIC à INONGO ou l’ambiance a été exceptionnelle de recevoir la première bénédiction des nouveaux membre du clergé d’inongo.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news