L’urgence s’impose face à la deuxième vague de covid-19.
Le comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19 a invité toute la population congolaise au respect strict des gestes barrières pour freiner la propagation du Coronavirus. C’était au cours d’une réunion présidée par Sylvestre Ilunga, Premier-Ministre, le 24 novembre 2020.

Les membres du Comité Multisectoriel de Riposte contre la maladie à Coronavirus ont estiment avoir constaté la montée en flèche des cas de la COVID-19 au pays, et le relâchement de la population par rapport au respect des gestes barrières, a déclaré le Ministre d’Etat à la Communication et des Médias, Jolinho Makelele, dans sa restitution de cette réunion.

Face à cette situation, la Cellule Technique mise en place par le chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, s’emploie déjà à appréhender tous les contours de cette deuxième vague de la pandémie, afin de faire rapport à la prochaine séance pour des mesures idoines à prendre. Cette réflexion tient également compte des réalités rencontrées à l’arrivée des voyageurs aux aéroports internationaux de la RDC et des progrès curatifs enregistrés en RDC.

Plusieurs mesures visant à freiner la propagation de l’épidémie entrent en application à Kinshasa dès ce 25 novembre dont le port obligatoire des masques par la population.

Le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 réitère son appel au respect strict par tous des gestes barrières afin stopper la propagation de la pandémie de COVID-19 en RDC.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news