previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

<< La crise est aussi causée par le président de la République envers qui j’ai bcp d’estime mais qui malheureusement veut être chef de l’État et gouvernant>>, a dénoncé She Okitundu sur Top Congo au cours de l’émission face à face.

Au cours de ce débat qui l’a opposé à Tryphon Kin Kiey Mulumba cadre du Cach de Félix Tshisekedi, l’ancien vice premier ministre des affaires étrangères sous Kabila invite le président de la République à rester dans ses prérogatives constitutionnelles pour éviter la crise au pays.

<< La constitution a conféré au chef de l’État le rôle de l’arbitre et au premier ministre celui de diriger le gouvernement>>, soutient-il avant d’ajouter :

<< Dans la coalition FCC-CACH et selon l’esprit du constituant, chacun devait faire ce qui lui revient pour éviter ce que nous vivons aujourd’hui. C’est delà que vient la crise. Le manque>>

S’agissant de la non participation du FCC aux consultations présidentielles, Léonard She Okitundu a réitéré la position de sa famille politique qui est disposée à dialoguer avec son partenaire de Cach et président de la République dans le cadre constitutionnel et selon l’accord de coalition FCC-CACH.

Faustin Kalenga

By 24news