La police nationale congolaise commissariat provincial du Nord-Kivu, (Est de la République Démocratique du Congo), a mené une opération de bouclage systématique au quartier Bujovu, en commune de Goma, ce samedi 28 novembre 2020.

D’après le gouverneur de province, Nzanzu Kasivita Carly, au cours de cette opération de bouclage, au moins 46 présumés bandits ont été arrêtés par le service de l’ordre avec huit (8) armes en feu de type AK-47, dix (10) chargeurs garnis, des machettes et une flèche.

Selon les sources de la presse provinciale, parmi ces présumés criminels, 13 sujets sont Rwandais et 1 falsificateur des cartes d’électeurs.

Le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly, qui appuie ce bouclage, salue cette action de la police commissariat provincial du Nord-Kivu et appelle la population à la vigilance, tout en demandant aux habitants de Goma, de jouer le rôle de l’agent de renseignement chacun dans son quartier, afin de démanteler le réseau des criminels qui insécurisent la ville de Goma et ses environs.

GK.

By 24news