La situation devient inquiétante pour le Daring Club Motema Pembe qui est à quelques semaines de son entrée en lice en Coupe de la Confédération. Le club congolais voit son coach principal Isaac Ngata suspendu par la Confédération africaine de football (CAF). Il a reçu une notification de l’instance lui reprochant de ne pas avoir suivi une formation de la CAF concernant la Licence A.

Pourtant, porteur d’une licence UEFA qui le rend normalement éligible dans touts les compétitions internationales, Isaac Ngata se sura débuter la prochaine compétition de la CAF sur le banc technique de Daring Club Motema Pembe. Une situation compliquée pour les Immaculés qui comptent à 100% sur l’expertise de cet homme. La CAF ne reconnait pas sa licence A UEFA.

Exempté du premier tour, le Daring Club Motema Pembe sera sur la scène africaine au mois de décembre, et attend jusque-là connaître son adversaire. Entre amendes financières à verser pour résiliation illégale des contrats de deux anciens joueurs, l’interdiction de recruter et l’envie de partir manifestée publiquement par son président, Vidiye Tshimanga, le Daring Club Motema Pembe traverse clairement des moments difficiles.

Armel Langanda

By 24news