Échanges ce lundi 30 novembre 2020 entre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et les notables de la communauté Hunde du territoire de Masisi. Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire qui prévaut ces jours-ci dans cette partie de la province du Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

Au cours des échanges ces notables ont exprimé leur souci de pouvoir pacifier cette partie de la province, en se joignant aux efforts fournis par les autorités de la province. Ils ont demandé l’implication des autorités militaires pour que la paix revienne dans leurs milieux.

L’autorité provinciale s’est dit également préoccupé de cette situation. Carly Nzanzu Kasivita a laissé entendre à ces notables que les efforts sont entrain d’être consentis à tous les niveaux pour que cette zone recouvre la paix. Il a par ailleurs exhorté à ces notables d’aller sensibiliser les fils et filles de Masisi qui s’étaient égarés dans les groupes armés afin qu’ils quittent la brousse.

GK.

By 24news