Depuis que l’Evêque Pascal Mukuna a annoncé son retrait de la coordination du club, le FC Renaissance attend toujours enregistré les candidats à ce poste. Selon nos sources, une première candidature semble se pointer déjà à l’horizon. Il s’agit de Marie-Claire Kengo Wa Dondo qui s’est visiblement rapprochée du club.

Même si elle n’a pas encore annoncé sa candidature officiellement, la fille biologique de l’homme politique zaïro-congolais Léon Kengo Wa Dongo s’est présentée le mardi 1er décembre devant les membres du Comité national de supporters (CNS) du club. Ils ont échangé pendant plueiurs heures sur l’avenir du club.

Selon nos sources, elle s’est donné la peine de connaître les contours des statuts du club. Ce qui permet à quelues supporters et présidents sectionnaires du club de penser déjà à une première probable candidature à la coordination du club.

Pour rappel, depuis plus d’une semaine, DC Renaissance n’a plus un président. Après la démission de Pascal Mukuna, l’équipe est gérée par le CNS qui a la mission de recruter les candidats avant de convoquer une assemblée générale extraordinaire et élective.

Armel Langanda

By 24news