La route nationale numéro 44 axe Makeke-Mambasa dans la chefferie des Babila-Babombi en province de l’Ituri se trouve dans un état de délabrement très avancé. Plusieurs véhicules y restent bloqués suite à l’impraticabilité sur cet axe routier.

Parmi les véhicules bloqués figurent deux camions des humanitaires à côté des plusieurs autres abandonnés suite à la dégradation de cette route. Ces véhicules se trouve sur l’axe Biakato-Makeke dans le village de ngwaba chefferie des Babila-Babombi territoire de mambasa.

L’information est livrée à 24newsagecy.com par John Tsongo, activiste des droits humains dans la zone qui appelle les autorités compétentes à entretenir cette route d’intérêt national. Selon l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa, ce tronçon routier n’a jamais été entretenu depuis 1998.

Pour rappel, la société civile de la chefferie de Babila-Babombi avait il y a peu décrété une semaine de grève pour exiger la réhabilitation de cet axe routier par le gouvernement, mais jusqu’à présent rien n’est fait.

GK

By 24news