Une journée extrêmement compliquée pour l’AS Simba de Kolwezi devant les Corbeaux de TP Mazaembe, ce mardi 2 décembre à la Linafoot. Les Corbeaux ses ont imposés sur le score de 3-0, au stade Dominique Diur de Kolwezi.

En quête de trois précieux points pour se relancer dans la course, el TP Mazembe a réussi à administrer une gifle à l’AS Simba dans un match presque à sens unique. Les deux premiers buts des Corbeaux ont été marqués par Kofi Kuame sur deux penalties magnifiquement transformés à la 22è et 42è minute de la partie.

Le troisième but des Corbeaux fut l’œuvre de l’ivoirien Kuyate qui a reçu en profondeur un ballon sur le point de penalty. Du plat du pied, l’ivoirien loge son ballon au fond du filet et porte le score à trois au profit de ses coéquipiers. 3-0, c’est le score final.

TP Mazembe s’empare de la 2ème place avec 22 points en 10 sorties au détriment de l’AS V. Club de Kinshasa, 3ème avec 20 points en autant de rencontres, là où Simba continue de s’enfoncer dans les tréfonds du classement avec 2 points. L’AS Maniema Union tient toujours le gouvernail avec 25 points pour 12 matches.

Armel Langanda

By 24news