«Construire ensemble l’Infrastructure de la Finance Inclusive» c’est le thème retenu pour la deuxième édition du forum FINTECH TOUR 2020 lancé mercredi 2 décembre au cours d’une cérémonie à Rotana hôtel par le ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté, Billy Kambale.

Ce forum vise à contribuer au développement de la jeunesse saine et en bonne santé ; équipée des compétences et aptitudes à résoudre des problèmes rencontrés au sein de la communauté ; capable de produire de façon compétitive sur le plan régional et international.

Selon Billy Kambale, ce forum est organisé à Kinshasa du point de vue de l’ampleur de plus en plus croissante de l’innovation digitale laquelle constitue aujourd’hui un véritable instrument en matière de création de richesse sur l’ensemble des domaines économiques et l’impact crucial en numérique comme facteur d’émergence.

Le ministre de la jeunesse a indiqué que la compréhension de cet événement, la promotion des services et la mobilisation de tous les acteurs sont indispensables pour impulser l’impact de cette innovation dans l’écosystème.

Dans le souci d’atteindre toutes les couches de la jeunesse, Billy Kambale a demandé à son partenaire Youth connekt RDC à redoubler d’efforts pour atteindre toutes les provinces afin que tous les jeunes des milieux urbains et ruraux se sentent concerner par cette impulsion. Aux partenaires techniques et financiers, le ministre de la Jeunesse leur a demandé de faire toujours mieux pour soutenir les politiques du gouvernement tendant à l’amélioration les conditions de vie de la jeunesse.

Ainsi, Les jeunes congolais sont appelé à investir dans l’entrepreneuriat tout en mettant en œuvre leur ingéniosité et savoir-faire dans l’agrobusiness étant un domaine rentable et source de développement durable.

Notons que, Ce Forum se poursuit ce jeudi 3 Novembre avec les interventions des panelistes où plusieurs sous-themes seront débattu et va se clôturer vendredi 4 Novembre.

Yvette Ditshima

By 24news