L’entreprise «Cent Tambours Mille Trompettes», l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Fonds des Médias du Canada viennent de proclamer l’artiste musicien congolais Antoine-Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, Meilleur auteur-compositeur d’expression francophone.

Ce prix honorifique sera remis au chanteur congolais ce samedi 5 décembre 2020 au cours d’une soirée de gala et d’échange dénommée FranKoffi prévue à l’Hôtel Memling, situé à Gombe. Cette soirée prévoit également un buffet spécial FranKoffi avec des spécialités culinaires de quelques pays membres de la Francophonie.

Prenant la parole, Koffi Olomide a d’emblée confirmé son concert de Paris à U-Arena reporté plutôt pour le 27 novembre 2021. Ila aussi exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont assisté lors du décès de sa chère mère dite « Mama Congo ».

Selon le PCA de la société «Sans tambours mille Trompettes » qui décerne le prix d’excellence à l’artiste musicien congolais, le choix de Koffi se justifie par les résultats d’une étude menée à Montréal, au Canada. «Et sans commune mesure, Koffi Olomide ressort du lot. C’est dans ce sens là que je parle de l’objectivité. En plus dans la philosophie de Sans Tambours Mille Trompettes, nous devons apprendre à créer nos héros c’est-à-dire qu’on ne doit pas attendre que quelqu’un décède pour qu’on puisse le couronner ».

Armel Langanda

By 24news