Ancien ministre d’État en charge des relations avec le parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga ne s’attend pas aux décisions salvatrices du Chef de l’État Félix Tshisekedi font l’adresse à la nation est plus qu’attendue ce dimanche 06 décembre 2020.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 05 décembre par cet homme politique proche de Martin Fayulu, Lisanga Bonganga qui est par ailleurs coordinateur de la Dynamique pour l’issue heureuse de Crise, estime que le Chef de l’État devrait en lieu et place d’organiser les consultations, organiser un cadre pour l’évaluation des différents accords à savoir l’accord de Genève, de Nairobi et de Glm.

Ainsi, Lisanga Bonganga, sans vouloir spéculer sur l’adresse du Chef de l’État, il se montre plutôt sceptique estimant qu’on ne peut s’attendre à rien dans le sens de résoudre la crise.

Pour Lisanga Bonganga, une rencontre entre les trois personnalités à savoir Félix Tshisekedi, Joseph Kabila et Martin Fayulu peut garantir une solution à la crise que traverse le pays.

La rédaction

By 24news