Malgré son exploit de revenir au score (2-0) face à Bloemfontein Celtic d’Afrique du Sud en match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’AS Maniema Union se voit barré la route au terme des séances des tirs au but(3-2).

Battus à l’aller au stade Joseph Kabila de Kindu (0-2), les Unionistes ont réalisé un bel exploit en inscrivant deux buts au terme de quatre-vingt dix minutes. Les deux réalisations ont été marquées à la 39e et 88e minute de la partie. Un score qui a sanctionné la fin de cette rencontre. Pour départager les deux équipes, il fallait passer à la séance fatidique des tirs au but. Au finish, c’est le club Sud-Africain qui l’emporte (3-2) et se qualifie en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération.

Le club congolais qui a réalisé une véritable opération commando en Afrique du Sud, quitte la compétition et devra se concentrer au Championnat national pour tenter d’arracher une autre qualification.

Hormis Maniema Union, la RDC reste representée dans cette compétition par le Darling Club Motema Pembe qui a été exempté des préliminaires. Il entrera en lice en seizièmes de finale avec un adversaire qui reste à déterminer.

En Ligue des champions, la RDC sera représentée par le TP Mazembe et l’AS V. Club. Les deux clubs sont aussi exemptés des préliminaires et entreront en lice en seizièmes de finale.

Armel Langanda

By 24news