Contrairement à notre précédent article sur le voyage de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila à Lubumbashi, l’homme ne s’y rendra pas. Des sources proches de l’ancien Chef de l’État démentent un programme allant dans ce sens.

Alors que le ville de Lubumbashi était déjà dans la fièvre de l’arrivée de l’autorité morale, cette nouvelle qui contredit son déplacement vient jetter le floue dans l’opinion laissant courrir les rumeurs dans tous les sens.

Serait-il interdit de voyager? C’est la question que se posent tant des compatriotes. Cependant, du côté de la famille politique du FCC, on réfute cette hypothèse et on soutient que Kabila où ses services n’ont pas annoncé officiellement ce déplacement.

D’où sort alors cette information annonçant le voyage de JKK à Lubumbashi? Comment justifier la présence à Lubumbashi d’autant des collaborateurs notamment quelques membres du gouvernement qui auraient proroger leurs séjours à Lubumbashi dans le but de mobiliser la popy? Qui sont à la base de cette mobilisation des partisans de l’autorité morale du FCC qui depuis ce matin sillonnent les artères de cette ville pour annoncer l’arrivée fleur chef? Autant des questions qui laissent perplexe l’opinion.

La rédaction

By 24news