Jean Pierre Bemba, Moïse katumbi et Modeste Bahati sont de grandes personnalités à manifester publiquement leur attachement à la vision de Félix Tshisekedi après son discours très attendu du 6 Novembre 2020.
Dans un Tweet, le chairman du MLC a dit avoir suivi avec attendion le discours du chef de l’État et sa vision claire à laquelle il adhère sans hésitation.
De son côté, Moïse katumbi qui salue un discours prometteur de Félix Tshisekedi, réitère également sa volonté à l’union sacrée avec une adresse à la nation de Félix Tshisekedi qui selon lui, redonne l’espoir au peuple congolais.
L’AFDC de Bahati Lukwebo dit constater le sens élevé du président de la République soucieux de faire avancer le pays avec de nouvelles réformes.
Hormis ces personnalités politiques, la Nouvelle société de Jonas Tshombela a également salué un discours où toutes ses recommandations ont été reprises.
Le chef de l’État qui s’est prononcé dimanche 6 décembre 2020 après Consultations, a annoncé la fin de sa coalition avec le FCC pour former une nouvelle coalition autour de l’Union sacrée.
Faustin Kalenga