previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Échanges ce lundi 07 décembre 2020 entre le commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand nord, le Général Peter Cirimwami et la population de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

D’après le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1, le lieutenant Antony Mwalushay, les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la région de Beni et le renforcement de la communication entre l’armée et la population.

“D’abord c’est pour communiquer d’avantage avec la population. Depuis un certain temps, nous avons commencé la deuxième phase et pendant cette phase, le secteur a pris des mesures entre autre, communiquer beaucoup plus avec la population”, a-t-il fait savoir devant la presse locale.

Cette autorité militaire se dit très content de ces échanges qui ont relevé trop de choses. Il indique que c’est en communiquant avec la population que l’armée découvre ce pense les habitants vis-à-vis des opérations.

Le porte-parole militaire dans le secteur opérationnel sokola 1, rassure que des mesures nécessaires ont été prises afin de mettre fin aux embuscades des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) sur la route Mbau-Kamango.

GK.

By 24news