Les lignes bougent déjà. Près de 270 députés de l’Union sacrée se sont réunis autour de Jean Marc Kabund et autres députés alliés pour examiner notamment la question relative à la requalification d’une nouvelle majorité à l’assemblée nationale.

Autour de Jean Marc kabund (UDPS), Christian Muando( Lamuka), et Adèle de l’AFDC, ces élus du peuple se sont dit prêts à accompagner le chef de l’État dans sa nouvelle vision, confie un député qui a pris part à cette réunion dont la déclaration est attendue ce mardi 8 décembre.

<< La grande question autour de laquelle nous avons échangé c’est d’abord s’assurer de notre majorité et statuer sur l’élection d’un nouveau bureau qui va conduire l’assemblée nationale pour le reste du quinquennat>>, confirme un député CACH à notre rédaction.

Samedi 5 décembre, plusieurs petiions signées par 264 députés et réceptionnées par le secrétaire général de l’Assemblée nationale, ont été déposées à la chambre basse du parlement pour se débarrasser du bureau Mabunda dont la gestion semble calamiteuse selon ces députés.

Faustin Kalenga

By 24news