Quelques heures après la destitution de la Présidente de l’Assemblée Nationale,  des réactions fusent de partout. Le Parti du Peuple pour la Révolution et la Démocratie, PPRD, dont la situation joue à sa défaveur, a choisi le chemin le plus pacifique pour digérer sa défaite face à l’Union sacrée de la nation.

La parti politique cher à Joseph Kabila n’a pas attendu longtemps pour manifester sa déception suite à la destitution du bureau Mabunda. Dans un tweet, le PPRD invite ces élus à se ressaisir pour continuer leur lutte, malgré la douleur qui les rongent.

« Courage camarades. On ne gagne pas à tous les coups. Redressons nos têtes rapidement. La douleur est profonde, mais elle ne doit pas nous ébranler. Continuons la lutte, chers soldats.
PPRD » on peut lire sur Twitter du PPRD

Plusieurs cadres du PPRD ont réagi face à la destitution de leur camarade Mabunda, à l’instar de Felix Kabange Numbi, qui a salué les efforts consacrés par le bureau déchu jusqu’ici.

Jeanine Mabunda et son bureau se sont vus être déchus, après que 281 députés nationaux aient voté oui pour son départ de la tête de la chambre basse du parlement.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news