Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment de la Coordination Informatique Interministérielle (CII), ce jeudi 10 décembre 2020 à Kinshasa.
C’est le ministère en charge du budget national qui en est principal bénéficiaire.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget dont le ministère est bénéficiaire de cet ouvrage, Jean-Baudoin Mayo, a dans son mot de circonstance, exprimé toute sa gratitude au Chef du Gouvernement Ilunga Ilunkamba pour ses attentions qui ont permis le lancement de ces travaux, en son Nom propre et celui de tout le personnel de son Ministère.

Le VPM en charge ayant le budget dans dans ses attributions, a également rappelé certaines actions du Chef du Gouvernement Ilunga Ilunkamba, Premier Ministre, en vue de la modernisation du Ministère du budget. Il s’agit notamment, de la modernisation des équipements du SENAPI, du projet de construction du bâtiment de la Direction Générale de Contrôle des Marchés Publics, la construction de la Direction Nationale des Politiques et Programmation Budgétaires, la construction des bâtiments des services déconcentrés du Ministère du Budget en provinces.

La construction de cet immeuble de la Coordination Informatique Interministérielle (CII), estimée à plus de deux millions de dollars américains, permettra aux services de l’Administration du Ministère du Budget de travailler dans les conditions optimales, et de faciliter l’échange des données avec la Direction du contrôle.
Ce chantier que le Premier Ministre a inauguré ce jour, est l’aboutissement heureux d’un projet en gestation depuis 2013.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news