Le Front Commun pour le Congo s’apprête à mener une vie dans l’opposition, après son échec hier suite à la destitution du bureau Mabunda par la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Cet échec va permettre à la famille politique chère à Joseph Kabila de revoir son système de jeu dont le bateau vient de s’écrouler.

Le FCC estime continuer son combat pour la préservation des acquis de la démocratie, de la stabilité et de l’unité nationale, après avoir reconnu pacifiquement sa défaite face à l’Union Sacrée de la nation.

« Le FCC a perdu une bataille importante.Mais son combat pour la preservation des acquis démocratiques, de l’unité nationale et de la stabilité, en vue de l’émergence du pays, est loin de s’arrêter.A tous les patriotes de résserer les rangs derrière ces challanges » a estimé Nehemie Mwilanya relayé par le compte Twitter officiel du FCC, ce 11 décembre.

La fin de la coalition FCC-CACH est désormais effective, avec cette décadence en continu du régime Kabila, qui a régné en RDC depuis 2001.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news