Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont, dans la nuit de vendredi à ce samedi 12 décembre 2020 attaqué le village Nzenga, situé à quelques kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après la société civile du secteur précité, c’était aux environs de 22 heures locales que ces rebelles ont surgit dans cette partie du pays. Wilson Batoleni, président de cette structure citoyenne parle des maisons incendiées et des civils tués par ces assaillants et des pharmacies dévalisées. Il promet revenir sur le bilan global de cette attaque dans les heures qui suivent car la fouille continue.

Tôt le matin de ce samedi, c’est un sentiment de désolation qui se lit sur les visages des habitants. Cette situation vient de causer un déplacement massif des habitants craignant pour leur sécurité. La société civil salue les efforts fournies par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont vite intervenu pour limiter les dégâts.

GK.

By 24news