Un enseignant du nom de Lambert Semakuba de l’école primaire Katwiguru a été enlevé par des hommes armés non encore identifiés la nuit de vendredi à ce samedi 12 décembre 2020 à son domicile dans le localité de Katwiguru en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est livrée à 24newsagency.com ce week-end par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de la place qui précise que le fait s’est passé vers 19 heures. La personne ressource ajoute que suite à cette situation toutes les écoles de Katwiguru n’ont pas fonctionné ce samedi 12 décembre 2020.

“Le kidnapping a encore repris à Binza-Rutshuru après environs neuf (9) mois d’accalmie. Lambert Semakuba, enseignant à l’Ep Katwiguru a été kidnappé la nuit de vendredi 11 décembre 2020 à 19 heures à son domicile. Il a été emporté en brousse dans une destination inconnue jusqu’à maintenant pas de suite. Toutes les écoles de la localité de katwiguru sont restées fermer ce samedi 12 décembre 2020”, a-t-il fait savoir.

Celui-ci indique que le phénomène kidnapping était déjà oublié dans l’entité de binza, chefferie de Bwisha territoire de rutshuru à plus ou moins 110 kilomètres au nord de la ville de Goma sur la route Kiwanja-Ishasha. Il demande à tout un chacun de revenir à la raison et travailler pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

GK.

By 24news