Dans son discours à la Nation devant le congrès, le Président de la République appelle les congolais au strict respect des gestes barrières notamment le port de masque face à la deuxième vague de Covid19.

« j’appelle les congolais à la vigilance, cette 2e vague est du à l’importation des cas de L’etranger et au relâchement sur les mesures barrières » a dit Félix Tshisekedi devant le congrès

Félix Tshisekedi signale qu’il sera difficile de maîtriser cette pandémie si la population n’obéit pas aux gestes barrières.

Poursuivant son discours le Chef de l’Etat a passé en revue plusieurs points notamment le reagistement du service scolaire en améliorant le paiement des enseignants etc.

Le président de la République a aussi évoqué la réforme du désarmement, démobilisation et réintégration DDR et du programme de stabilisation et de reconstruction des zones sortant des conflits armés STAREC et du désarmement , démobilisation et réintégration.et sa refonte en un seul programme. Il promet que les FARDC vont prendre « plus de force » pour sécuriser tout le territoire.

Yvette Ditshima

By 24news