Face à la recrudescence des cas de rougeole chez les enfants, Kabulo Ngoy Mutenta, chef de division urbaine de Kalemie, a lancé la campagne de vaccination contre la rougeole auprès des enfants de 6 à 59 mois, ce mardi 15 décembre 2020 dans l’aire de Santé de Kataki à Kamkolobondo.

Plus de 70.000 enfants entre 6 et 59 mois sont attendus dans cette grande campagne de vaccination lancée par le chef de division urbaine, représentant le maire de la ville de Kalemie empêché.

Kabulo Ngoy Mutenta a invité tous les parents de cette zone de santé d’amener leurs enfants concernés par cette activité de vaccination dans différents hôpitaux, centres et aires de santé pour être immunisés contre la rougeole, maladie à la base de plusieurs cas de mortalité parmi les enfants de cet âge.

Cette campagne est appuyée par différents partenaires œuvrant dans ce secteur sanitaire au chef-lieu de la province du Tanganyika notamment l’OMS. Elle vise à protéger tous les enfants de cette tranche d’âge contre cette maladie virale.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news