La Commission Economique pour l’Afrique (CEA) a lancé lundi 14 décembre dernier l’appel à la rédaction de nouvelles pour la Décennie d’action. Cette initiative destinée à l’esprit de créativité des jeunes africains dans le but de diversifier la conversation, sensibiliser davantage et ré-imaginer les objectifs de développement durable à travers la fiction.

Les jeunes Africains nés en Afrique ou d’un des deux parents africains sont invités à soumettre leurs nouvelles en anglais pendant la phase 1 du projet. Au moment de la soumission, les auteurs doivent être âgés de 15 à 35 ans.

Selon les directives, les nouvelles doivent être fondées sur les perspectives africaines, les réalités présentes ou futures ou avenirs possibles, tels qu’observés à travers les défis de notre époque à savoir, le changement climatique, l’environnement, la migration, la santé, les technologies et l’innovation dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Elles doivent cerner l’imagination autour des grands défis auxquels le continent africain fait face, tels que l’éradication de la pauvreté et la réduction des inégalités ; l’action climatique pour une planète saine et la réalisation de l’égalité hommes-femmes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

Les candidatures présélectionnées seront incluses dans un Recueil de nouvelles de la Décennie d’action qui sera lancée lors du Forum africain annuel pour le développement durable qui se tiendra en mars 2021. La date limite de soumission est fixée au 20 janvier 2021.

Lisez les directives, puis soumettez votre nouvelle à : eca-info@un.org

Cellule Comm CEA

By 24news