Un colonel autoproclamé du groupe rebelle Mille tours par seconde a été lynché par la population très en colère la journée de ce mercredi 16 décembre 2020 à Monge, colline située à quelques kilomètres du village Idohu, en groupement Bandavilemba chefferie de walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

L’information est livrée à 24newsagency.com par l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu qui précise que ce seigneur de guerre a été tué après qu’il ait inquiété la paisible population civile depuis plusieurs jours.

“La population a jugé se libérée des griffes des hommes loups. Un colonel auto proclamé du groupe de mille tours par seconde a été tué ce mercredi mâtin vers 8 heures locale à Monge. Ce mouvement s’était installé dans cette partie après être battu par l’armée congolaise dans le territoire de Mbambasa et leur leader capturé et transférer à Beni pour attendre son jugement devant les organes judiciaire compétent”, indique Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH.

La CRDH appelle la population à demeurer toujours très vigilante et surtout collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

GK

By 24news