Trois rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est livrée à 24newsagency.com par le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand Nord-Kivu ce mercredi 16 décembre 2020. Le lieutenant Antony Mwalushay indique que ces rebelles ont été neutralisés pendant les opérations de patrouilles de combat, la nuit du mardi au mercredi 16 décembre.

“Les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), ont neutralisé 3 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM et récupérées deux armes de guerre de type AK47. Le contact feu avec ennemi a eu lieu entre les rivières Semuliki et Taliya dans l’axe opérationnel Sud, a-t-il fait savoir.

Cette autorité militaire ajoute les forces armées de la République Démocratique du Congo restent déterminées à ramener la paix dans la région de Beni.

GK

By 24news