previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Le commandant des opérations sokola 1 grand Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami a échangé avec la population de la commune rurale de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), ce mercredi 16 décembre 2020.

Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire qui prévaut dans le secteur de Ruwenzori ces jours-ci, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

A l’issu des dits échanges le Général major Piter Chirimwami, a appelé les habitants à l’apaisement et de ne pas céder à la panique surtout après la dernière attaque de ces assaillants au village Nzenga-Kasusu le week-end dernier où une dizaine des civils avaient été tués et plusieurs autres portés disparus parmi lesquels le journaliste Pius Manzikala.

Revenant sur l’enlèvement du journaliste Pius Manzikala, le numéro un des opérations sokola 1 grand Nord-Kivu indique que la fouille se poursuit en profondeur, d’où la chance de retrouver vivant le confrère. Il rassure sur la détermination des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque de tous les groupes armés négatifs qui continuent à commettre des exactions sur la population civile.

GK

By 24news