La deuxième et dernière journée de deuil a été observée ce jeudi 17 décembre 2020 dans le secteur de Ruwenzori plus particulièrement en commune de Bulongo dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). Pour cette deuxième journée, des boutiques, magasins et autres appartements commerciaux n’ont pas ouvert encore une fois leur porte.

La société civile locale félicite la population pour avoir respecté son mot d’ordre. Alexis Nyanza, son secrétaire encourage aussi le service de l’ordre pour le professionnalisme affiché pendant toutes les deux journée qui se sont clôturées sans incidents. Celui-ci précise que la population a respecté ce mot d’ordre à plus ou moins 85%.

Rappelons que la société civile de Bulongo en connivence avec le conseil local de la jeunesse avaient décrété deux journées de deuil soit mercredi 16 et jeudi 17 décembre 2020 afin de compatir avec les familles des victimes de tuerie perpétrée par les rebelles ADF au village Nzenga-Kasusu le week-end dernier où une dizaine des civils avaient été tués et plusieurs autres portés disparus par ces assaillants.

GK

By 24news