previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Le Parc nationale bénéficiera d’un fininancement de 4 millions d’euros de la part de L’Union européenne et l’organisation Global Wildlife Conservation (GWC) vont accorder pour améliorer sa conservation au cours de l’année 2021.

Ce financement fait partie de deux initiatives de l’Union européenne, GWC et l’acteur Leonardo DiCaprio pour la conservation de la biodiversité dans le monde entier.

«La biodiversité est menacée partout dans le monde; la pandémie en cours n’a fait que souligner encore plus que la protection des précieux écosystèmes est cruciale pour l’épanouissement de la faune. Notre propre existence en dépend. Je suis heureux que GWC avec Leonardo DiCaprio et l’Union européenne s’associent pour intensifier nos efforts de protection de la biodiversité et garantir une reprise verte pour les personnes et la planète après la crise du COVID-19. », a expliqué Jutta Urpilainen, commissaire aux partenariats internationaux.

Dans son communiqué,la Commission européenne note que cette action élargira la capacité opérationnelle du parc national des Virunga, soutenant de nouveaux progrès importants dans la restauration de l’habitat et renforçant le rôle du parc dans la croissance économique, la paix et la stabilité dans l’est de la RDC.

«Cette année a montré que nous sommes à un tournant critique pour notre planète et que nous devons choisir de protéger et de restaurer la faune et les écosystèmes, pour leur bien et pour notre propre santé. La pandémie actuelle, les incendies dévastateurs en Amazonie, en Australie, au Congo, les ouragans plus importants et plus fréquents dans les Caraïbes et d’autres crises environnementales ont montré que nous devons réinitialiser notre relation avec la nature. Je suis honoré de travailler avec le commissaire Urpilainen, l’UE et GWC pour créer ce fonds afin de mettre en œuvre des actions de conservation urgentes dans le monde entier. », a dit Leonardo DiCaprio.

Le GWC apportera son soutien au Parc grâce à son expertise technique, dans la conservation des singes et des singes, et dirigera le progrès scientifique et technique.

Yvette Ditshima

By 24news