previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Depuis le 16 décembre dernier, une information sur une prétendue démission d’Alexi Tambwe Mwamba traverse diverses rédactions de la presse congolaise. Loin d’e une information authentique, le Président du Sénat vient de publier un démenti quant à ce.

Dans communiqué rendu public le 17 décembre, le Président du Sénat s’étonne de la diffusion de l’information selon laquelle à Alexi Tambwe Mwamba aurait, à l’occasion de son discours de clôture de la session parlementaire de septembre 2020 intervenue le 15 décembre dernier, signifié aux Sénateurs qu’il déposerait sa démission de la présidence de l’institution une fois qu’il aura été signifié de la pétition contre lui.

Alexi Tambwe tient à informer l’opinion nationale et internationale que ces propos n’émanent nullement de lui, mettant en garde le journaliste auteur de cette fausse information. Le Président du Sénat fait savoir au journaliste qu’en cas de récidive, il usera des prérogatives lui reconnues par les lois du pays pour défendre et protéger ses droits.

Le Président de la chambre haute du parlement met également en garde toute autre personne qui agirait dans le même sens.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news