L’AS V Club a battu l’AS Simba sur le score de 4-0, ce jeudi 17 décembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est en poursuite de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Une troisième victoire consécutive de V. Club sur l’AS Simba.

Pourtant très bien embarqués, les visiteurs de Kolwezi ont imposé leur rythme dès l’entame. Ils parviennent à surprendre l’AS V. Club par un but matinal de Nsumbu à la première minute. La joie ne sera que de courte durée car, Jérémie Mumbere marque le but de l’équilibre à la 8è minute.

A la 13è minute, Fiston Kalala Mayele double la mise avant que Jérémie Mumbere ne reviennent à la 15è minute pour le troisième but. 3-1, c’est le score à la pause. Suite à un relâchement de la défense des Dauphins noirs, AS Simba en profite et marque le deuxième but grâce à Nsumbu à la 55è minute (3-2). En fin de compte, c’est Djuma Shabani qui inscrira à la 61è minute le but de chaos, 4-2, score final.

V. Club se pointe à la deuxième place du classement provisoire avec 29 points (+12). Le TP Mazembe est en tête avec 29 points (+17).

En première explication, le FC Renaissance du Congo s’est imposé face à CS Don Bosco sur le score de 2-1, en match de la 13è journée dans les mêmes installations sportives. Les deux buts Renais ont été marqués par Ntambwe Mayala 21- et Mbaya Aslam 55è. La reduction du score est intervenu à la 86è par Fily Traoré.

Programme du Week-end

19 décembre

TP Mazembe – AC Rangers
Bazano – Dauphin Noir

20 décembre

Renaissance – AS Simba

21 Décembre

Sanga Balende – Maniema Union

Armel Langanda

By 24news