Un laboratoire de test des cas suspects de la Covid-19 vient d’être installé en ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). L’annonce est du maire intérimaire, Muhindo Bakwanamaha Modeste ce jeudi 17 décembre 2020 au cours d’un entretien avec la presse locale.

L’autorité urbaine indique que ce laboratoire a été installé à Beni pour féliciter la rapidité des résultats des échantillons. Elle précise que ce laboratoire accueillera les malades de Beni-ville et territoire.

“Je voudrais annoncer à la population que le Gouvernement Central à travers les plaidoyers du Gouverneur de province vient de doter notre ville de Beni d’un laboratoire qui va tester les malades suspects de Corona Virus. À Beni, ça ne sera plus question d’envoyer les échantillons très loin”, fait savoir le maire intérimaire.

Celui-ci remercie le Gouvernement pour avoir songé à la ville de Beni qui selon lui, a beaucoup de problèmes et que l’on ne savait pas comment évacuer les échantillons vers Goma ou Kinshasa. Enfin le maire intérimaire appelle la population de sa juridiction au respect strict des mesures barrières afin de lutter contre cette dangereuse maladie.

GK

By 24news