La décision du Président de la République, Félix Tshisekedi, sur le report de la rentrée académique 2020-2021 est soutenu par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka.

Dans un communiqué rendu public le 16 décembre à Kinshasa, le ministre de l’Esu, Thomas Luhaka, a invité les chefs d’établissements de son secteur au respect scrupuleux du report de la rentrée académique 2020-2021 à une date ultérieure.

« En cette période marquée par la deuxième vague de la maladie à Coronavirus (COVID-19), le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, après concertation avec le Comité Multiscetoriel de la Riposte (CMR), a pris un ensemble des mesures applicables à partir du vendredi 18 décembre 2020, en vue de lutter contre la propagation de la COVID-19 en République Démocratique du Congo. A cet effet, concernant le Secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la rentrée académique, initialement prévue pour le 14 décembre 2020 et dont le lancement officiel devrait intervenir le vendredi, 18 décembre courant, est reportée à une date ultérieure. » peut-on lire dans ce communiqué.

Thomas Luhaka invite les chefs d’Etablissement à faire observé les mesures y relatives à lutter contre la propagation du Coronavirus, dont le couvre-feu de 21h00 à 05h00 du matin, l’interdiction des réunions et rassemblements de plus de 10 personnes ainsi que du respect des gestes barrières.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news