Tant attendu, le président de la République honoraire et sénateur à vie est enfin arrivé à Lubumbashi dans l’après-midi de ce vendredi 18 décembre 2020.

Venu du Lualaba par route, Joseph KABILA KABANGE arrive dans le chef-lieu du haut katanga, le jour où les mesures pour contraindre la deuxième vague de coronavirus entre en vigueur. Accueilli par une population considérable qui ne s’est pas empêchée de sortir spontanément.Joseph KABILA et son cortège ont pris la direction de sa résidence privée de Kashamata.

Notons que dans un communiqué signé le 16 Décembre par le directeur du comité d’accueil de l’arrivée du sénateur à vie dans la province du Haut-Katanga, le docteur Pablo NGWEJ, la marche à pied avec la population depuis l’entrée de la ville jusqu’à la place de la poste a été annulée pour se conformer aux nouvelles mesures sanitaires.

Toutefois, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo et aussi digne fils du Katanga recevra en groupes restreint sous respect des mesures sanitaires quelques groupes des politiciens de son aubedience.

Comme au lualaba, Joseph Kabila n’a fait aucune déclaration d’ordre politique et s’est montré peu bavard.

Faustin Kalenga

By 24news