Le boxeur professionnel congolais Junior Ilunga Makabu parvient à conserver sa ceinture de champion du monde de Gold World Boxing Council (WBC) devant le nigérian Olanrewaju Durodola, le samedi 19 décembre 2020 à Kinshasa.

C’est par K.O au 7e round que le congolais est venu à bout du nigérian dans la catégorie des poids légers. Les deux combattants ont passé les 5 premiers rounds en équilibre avec des belles initiatives de part et d’autre. Au finish, c’est le congolais qui s’est montré plus réaliste en s’imposant de la plus belle des manières.

Junior Ilunga Makabu conserve ainsi son titre de champion du monde WBC remporté depuis le 31 octobre 2020 à Kinshasa. Il a arraché la ceinture au polonais Michael Cieslak au 12e round de trois minutes chacun par points. Il avait par deux reprises, envoyé son adversaire au tapis.

Le champion du monde Gold World Boxing Council (WBC) s’est préparé pour ce combat entre le 5 octobre et le 12 décembre en Europe. Ilunga Makabu est passé professionnel en 2008. Il comptait 26 combats gagnés dont 24 victoires par K.O et deux défaites.

Le nigérian Durodola (90,4. Kilos) quant à lui avant ce combat, avait déjà disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Il détient le titre africain de poids légers depuis février 2020, et auparavant le titre de WBC Sliver de poids légers de 2015 à 2016.

Armel Langanda

By 24news