Par la bouche de son rapporteur, Ivan Ilunga, l”ANADEC de Âgée AGE Matembo a dans une déclaration politique désapprouvé publiquement l’actuelle hiérarchie du front commun pour le Congo (FCC) dirigée par Néhémie Mwilanya, Emmanuel Shadary, Aubin Minaku et Adolphe Lumanu et rappelle qu’ils sont d’office écartés de la sphère décisionnelle, et influence politique des caciques du FCC et sont par conséquent interdits d’engager formellement le FCC.

Pour ce faire, l’ANADEC annonce le lancement d’un nouveau courant politique au sein du FCC dénommé :”FCC-PROGRESSISTE” en vue de sauver la majorité sacrée de la famille politique de Joseph Kabila.

Tout en saluant les Braves leaders de la nouvelle génération politique du FCC, l’ANADEC invite ces leaders qui ont toujours dénoncé “les caciques qui ont brillé dans l’incapacité de porter la vision claire de Joseph Kabila au sein du FCC”, à rejoindre cette nouvelle dynamique.

L’ANADEC annonce la tenue dans le future proche, d’une grande séance de réarmement moral afin de relancer et de reconquérir politiquement les troupes dispersées au FCC autour de son Autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Rappelons que cette vague de désapprobation fait suite à la destitution du bureau Mabunda dont le FCC n’a pas fait preuve de sa majorité. Félix Kabange, Pius Muabilu l’ont déjà dénoncé par le passé.

Faustin Kalenga

By 24news