Le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec l’As Simba de Kolwezi sur le score nul et vierge. C’est en match en retard de la 26e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le dimanche 20 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est sans complexe que les Kamikazes de Kolwezi ont entamé cette rencontre. Le jeu est équilibré dans les 15 premières minutes. La défense de Simba contrôle tous les assauts des Oranges un peu agressifs. En face de leur ancien gardien Héritier Nke, les Oranges éprouvent des difficultés pour trouver le chemin du filet. Les deux formations sont rentrées aux vestiaires avec quelques notes techniques très équilibrées.

Au retour des vestiaires, le jeu poursuit son bonhomme de chemin. AS Simba joue en bloc dans le rond central et ne permet pas aux oranges de faire le jeu. A la 60′ les Kamikazes seront réduits à 10 après l’explusion de Peter Migisha (Deux cartons jaune).

En infériorité numérique, As Simba reste forte en milieu défensif. Un dispositif technique qui empêche la progression du FC Renaissance du Congo. Sans se mettre en danger, le club de Kolwezi parvient tout de même à arracher un point au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Avec ce nul, le FC Renaissance passe en cinquième place avec 18 points pour 13 matches joués. Le Darling Club Motema Pembe dégringole en sixième position avec 17 points pour le même nombre de matches livrés.

L’ AS Simba demeure dans la zone rouge du classement provisoire avec 6 points (16e). Le club de Kolwezi qui n’a jusque là pas encore retrouvé son élan, devra compter sur la manche retour pour tenter de quitter la zone de relégation en division inférieure.

Mazembe creuse l’écart

Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu l’Académie Club Rangers (2-0), le samedi 19 décembre au stade TP Mazembe de la Kamalondo. Les eux buts des Corbeaux ont été respectivement marqués par Mika Michee à la 58e minute et Joël Beya à 80e minute.

Une belle victoire qui permet aux Corbeaux de creuser l’écart avec son poursuivant direct au classement provisoire. Mazembe compte actuellement 32 points pour 14 matches joués. V. Club vient en deuxième position avec 29 points; Maniema Union 28 points ; Lupopo 20 points .

Un peu plutôt, la Jeune Groupe Bazano a été tenu en échec par Dauphin Noir de Goma sur le score de 2 buts partout.

Suite du programme

21 Décembre : Sanga Balende – Maniema Union

22 Décembre : SE Lupopo – FC Blessing

23 Décembre : Bazano – AC Rangers

 

Armel Langanda 

By 24news