L’affaire opposant la société de transport Transco à l’Observatoire de la dépense publique ODEP a pris une autre tournure. le Directeur Général Brackson Bongi, invité lundi 14 décembre dernier au parquet général près la Cour d’Appel de Matete, avait brillé par son absence et il est appelé à coopérer par cette instance judiciaire.

Selon l’Odep, le DG ai de Transco veut se soustraire à la justice sous prétexte qu’il serait membre donateur de la Fondation DENISE NYAKERU.

«Nous dénonçons ce soutien obscure, appelons Mr Blackson Bongi de coopérer avec le Parquet de Matete. »,a-t-on lu sur le compte Twitter de l’Odep

Ainsi, l’Odep dénonce la victimisation des congolais qu’il qualifie de “vaste escroquerie” organisée par le DG et ses acolytes, STOP justice doit être rendue, L’argent de Transco volé doit être remboursé, ajoute l’Odep dans son tweet consulté.

Il convient ici de rappeler que le Directeur administratif et financier de Transco a été placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala à Kinshasa, depuis le 7 décembre dans le cadre de cette affaire.

Yvette Ditshima

By 24news