Au terme d’un match amplement disputé à Mbabane, Young Buffaloes FC a été tenu en échec par l’AS V. Club (2-2), en match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF, le mardi 22 décembre. Un nul précieux arraché dans les ultimes minutes de la partie.

Le club local a réussi à marquer à deux reprises et prendre l’avantage considérable au marquoir (2-0). Bien en place, V. Club ne baisse pas les bras et continue à multiplier les assauts. C’est finalement dans les cinq dernières minutes que le miracle arrivera.

D’abord c’est Fiston Kalala Mayele qui parvient à réduire le score de la plus belle des manières. Il sera imité par la suite par Ricky Tulenge sur penalty dans les arrêts du jeu. Deux buts partout, c’est le score final de cette rencontre.

Un joli coup réalisé par V. Club en déplacement. La manche retour est prévue le 06 janvier 2021, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Le TP Mazembe de Lubumbashi sera reçu par l’AS Bouenguidi du Gabon, ce mercredi 23 décembre à Libreville. Les Corbeaux se disent prêts à affronter leurs adversaires pour la première fois de l’histoire.

En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe sera reçu ce même mercredi par Bravos Maquis d’Angola, à Luanda.

Armel Langanda

By 24news