Le président du conseil d’administration de l’Université Mapon a échangé ce mardi 22 décembre avec les boursiers de son université, diplômés d’Etat de l’année 2019-2020.

Ils sont sept jeunes étudiants qui ont bénéficié de la bourse de la fondation Mapon pour intégrer l’Université Mapon à Kindu. Venus de différentes provinces du pays, ces étudiants ont profité de cette brève rencontre avec le fondateur de la Fondation, le sénateur Matata Ponyo pour des encouragements pour une vie estudiantine réussie.

Dans un bref entretien entre l’ancien premier ministre et ses étudiants, les étudiants ont bénéficié des conseils et orientations de Matata Ponyo, qui les a invités à saisir de l’occasion pour produire des bons résultats.

” Le monde est battu par les meilleurs, il et transformé par les meilleurs et vous êtes parmi les meilleurs voilà pourquoi on vous donne la bourse” a déclaré Augustin Matata Ponyo et de poursuivre, demeurez vigilants et studieux pour récolter des bons fruits. Nous vous encourageaons à pouvoir y croire” a déclaré Matata Ponyo.

C’est sur base bien entendu d’un concours minutieux qu’organise la Fondation avec but de privilégier toutes les provinces, que ces étudiants sont admis à cette Université. Ce sont les meilleurs qui ont donc été sélectionné et qui d’une certaine manière représentent chacun sa province.

” Il ne faut pas dire nous venons de loin, non quelque soit votre province d’origine, vous êtes dans votre pays” s’est ainsi exprimé Augustin Matata Ponyo aux boursiers.

Ces étudiants se sont tour à tour présenté, répondant à une petite curiosité du président de conseil d’administration sur leur parcours scolaire.

Tous avec des mentions au dessus de 69% aux examens d’Etat, ils sont tous heureux d’integrer l’Université Mapon comptée aujourd’hui parmi les meilleures du pays.

JAM

By 24news