Au stade Fréderic Kibasa Maliba, l’AS Dauphin Noir de Goma a démontré sa capacité face à Lubumbashi Sport. Le club de Goma s’est imposé haut la main sur le score de 2-0, en match de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), le mardi 22 décembre 2020.

Le club de Goma s’est montré efficace à résisté en première période. Les Kamikazes n’ont pas réussi à faire mieux comme ils en ont l’habitude. C’est pratiquement dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire que les Kamikazes ont cédé leur peau.

D’abord c’est Teji Lutonadio qui parvient à trouver le chemin du filet à la 80è minute, avant d’être imité par le capitaine Piscas Kirenge pour le but de 2-0 deux minutes plus tard. Un joli coup réalisé par les Gomatraciens en déplacement.

Cette victoire permet à Dauphin Noir d’occuper provisoirement la 11ème position avec 12 points pour 13 matchs disputés. Pour la suite, Dauphin Noir affrontera le 27 décembre 2020 le F.C St-Eloi Lupopo, au stade Frédéric Kibasa pour le compte de la 14ème journée.

En seconde explication, Saint Eloi Lupopo a battu le FC Blessing de Kolwezi sur un score étriqué de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Gbazeke à la 72è minute.

Au classement provisoire, Mazembe continue à trôner avec 32 points, suivi de l’AS V. Club 29 points ; Maniema Union 28 points. Lupopo pour sa part, occupe actuellement la 4è place avec 23 points.

Programme

Mercredi 23 décembre
Bazano – AC Rangers
Jeudi 24 décembre
FC Renaissance – Sanga Balende
Dimanche 27 décembre
Lubumbashi Sport – FC Blessing

Armel Langanda

By 24news