L’Assemblée Provinciale de Kinshasa a voté pour le projet du budget de l’exercice 2021 proposé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila le 23 décembre dernier.

Ce projet de budget subira quelques réaménagements en termes d’enrichissements au niveau de la commission économico-financiėre de l’institution délibérante de la ville-province de Kinshasa. Tel a déclaré Godé Mpoyi, lors de cette plénière.

Le budget du fonctionnement de la ville-province de Kinshasa de l’exercice 2021 est evalué à 724 milliards de francs congolais. Il connaît une baisse de près de 255 milliards de francs congolais soit un taux de 26,12 pourcent. Ce déficit est dû aux difficultés liées au cadrage macro économique ainsi qu’à la pandémie à Corona virus qui n’a épargné aucun pays, la RDC y compris.

Cette crise sanitaire a aussi frappé de plein fouet l’économie de la ville. A en croire le numéro un de la capitale RD-congolaise, sa vision exprimée à travers le programme Kinshasa bopeto et sa volonté de changer l’image de la capitale congolaise restent intactes.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news