Après leur participation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de Basketball, les Léopards de la RDC, par la voix de son 4e vice-président de la fédération congolaise de basketball du Congo (FEBACO), sollicitent l’accompagnement du gouvernement central surtout sur le plan financier pour préparer d’autres échéances à venir.

Pour mieux informer le gouvernement de leur desiderata, le 4e Vice-président de la FEBACO à emmener un plaidoyer auprès du Vice-premier ministre du budget, Félix Momat. Il a présenté le problème de manière globale pour éviter des surprises éventuelles.

Ce plaidoyer vide aussi a inviter le gouvernement à honorer ses engagements antérieurs en vue de l’apurement des dettes contractées en marge des compétitions passées. Les Léopards gardent a coeur la volonté de défendre valablement le drapeau congolais à la compétition continentale .

Pour rappel, la RDC a toujours réalisé des très bons résultats aux differentes compétitions africaines qu’elle a eu à participer auparavant. Pour le dernier exploit réalisé, l’honneur est revenu au drapeau congolais.

Armel Langanda

By 24news