Deux corps des civils ont été retrouvés tôt le matin de ce vendredi 25 décembre 2020 au village Mwenda dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). D’après les sources de la société civile locale, ces civils étaient pris en otage par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) il y a deux jours.

Jérémy Mbweki, président de cette structure citoyenne indique que les victimes ont été exécutées par machettes car elles ont été retrouvées les têtes séparées des restes du corps. La société civile déplore cette situation et demande l’implication urgente des autorités militaires pour le retour de la paix et sécurité non seulement en secteur de Ruwenzori mais dans la toute la région de Beni.

Il faut noter que cette tuerie intervient quatre jours après l’attaque de ces mêmes rebelles en commune de Bulongo toujours dans le secteur de Ruwenzori où au moins six personnes avaient été tuées par ces assaillants. Il faut aussi signaler que plusieurs villages du secteur précité restent vidés de leurs habitants suite aux atrocités des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK

By 24news