Kinshasa est beau à voir pendant la nuit dans plusieurs artères. Une volonté manifeste de la part du premier citoyen de la ville et de toute son administration. Alors que la SNEL, Société Nationale d’électricité, se distingue depuis des mois par une desserte en électricité qui frise le mépris vis à vis de la population, Gentiny Ngobila s’est débrouillé, on ne sait comment, pour faire de Kinshasa, une capitale comme les autres où durant les festivités, on sent dégager la joie d’y vivre.

Du boulevard Lumumba au Boulevard du 30 juin en passant par d’autre altères de la capitale, l’éclairage publique est allumé avec un décor qui redonne plus d’éclat pour les festivités.

” j’ai l’habitude de rouler sur le boulevard Lumumba. Souvent c’est dans le noir. Mais l’hôtel de ville a quand-même fait un grand effort” nous déclaré Mutuzo, un chauffeur taxi.

À la gare centrale, le soin de Noël installé ressort une belle image de la ville et attire l’attention de la population qui salue la volonté du gouverneur.

La Rédaction

By 24news