Les fidèles de différentes confessions religieuses chrétiennes de la ville de Beni ont répondu présent dans leurs églises respectives ce vendredi 25 décembre 2020 à l’occasion de la célébration de la fête de nativité de Jésus Christ de Nazareth. Alors que des menaces terroristes pesaient sur la ville ce jour de Noël, les chrétiens ont bravé la peur pour prier le seigneur.

Les services de sécurité ont été déployés dans plusieurs églises pour assurer la sécurité des fidèles. À la paroisse catholique saint Gustave de Paida où le reporter de 24newsagency.com s’est personnellement rendu, des éléments de police ont été visibles. Les chrétiens se sont méfiés des fausses alertes selon lesquelles des églises seront attaquées par des rebelles à ce jour de Noël.

Les chrétiens ont imploré Dieu pour sa grâce leur offert pour atteindre cette fin d’année alors que la région fait face à une insécurité grandissante, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK

By 24news