Il s’agit de Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri(Nord-est de la République Démocratique du Congo). Celui-ci dit être recherché par des inconnus pour des raisons non encore connues.

“Je suis entrain d’alerter l’opinion nationale et internationale sur l’insécurité très grandissante dans le territoire d’Irumu. Voilà que c’était la nuit de jeudi 24 décembre 2020 à la veille de Noël qu’il y a des hommes armés non encore identifiés qui sont arrivés à ma boutique pour me chercher heureusement je n’étais pas là. Je trouve que ces hommes voulaient me tuer pour des raisons que je ne connais pas”, a-t-il fait savoir.

Celui-ci demande l’implication urgente des autorités militaires pour garantir sa sécurité car il vit ces jours-ci en clandestinité. Il faut noter que Christophe Munyanderu a plusieurs fois dénoncer des cas de violation des droits de l’homme dans le territoire d’Irumu.

GK

By 24news