La situation sécuritaire dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) préoccupe le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

L’autorité provinciale a dans un entretien avec la presse de Bulongo vendredi 25 décembre 2020, appelé la population de cette partie du pays à l’apaisement et à cultivé l’esprit de dialogue pour vaincre l’ennemi. Ce, après qu’un cas de justice populaire sur un élément des FARDC soit enregistré la soirée de vendredi. Le Gouverneur de la province appelle aussi la population de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour le retour de la paix dans la région de Beni.

Il faut noter que la commune rurale de Bulongo se vide du jour au lendemain de ses habitants après la récente attaque des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) où six personnes avaient été tuées et des maisons de commerce incendiées par ces assaillants.

GK

By 24news