Selon l’ordre de mission signé par le directeur de cabinet du Chef de l’Etat en date du 26 décembre 2020, Jean Jacques Elakano conseiller du chef de l’Etat au collège Culture, Art et questions religieuse conduit une délégation vers Fizi pour représenter le chef de l’Etat à la 21ème célébration du massacre de Makobola, où il tiendra un discours au nom du président Tshisekedi.

Accompagné de son collègue Eddy Lukuna Wa Bantu conseiller du chef de l’Etat au Collège Culture, Arts et Questions religieuses et Freddy Musambya Kabwe expert, cette délégation estime que le geste du président de la République va soulager les familles des victimes d’Uvira, Fizi et environ qui avaient perdu espoir. Ils vont s’entretenir avec les familles des victimes afin de revendiquer justice.

Ces commémorations du massacre de Makobola débutent ce mardi 29 décembre 2020 à Fizi au Sud-Kivu où des populations civiles avaient été massacrées par des rebelles du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD/Goma).

Pour rappel, le massacre de Makobola se produit en 1998 juste après l’arrivée des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL).

La Rédaction

By 24news